|
En comparaison de la laryngoscopie directe, il existe de nombreux bénéfices potentiels en vidéo-laryngoscopie facilitant l'intubation orotrachéale, selon les circonstances d'utilisation et la formation et l'expérience du praticien. Beaucoup de ces bénéfices sont appuyés par des preuves cliniques. Sur cette base, de nombreux hôpitaux envisagent une évolution vers une utilisation plus courante de la vidéo-laryngoscopie.
Ceci soulève des interrogations à savoir si la vidéo-laryngoscopie doit être considérée comme 'un standard de soin'. Pour beaucoup, la COVID-19 a davantage mis en lumière les bénéfices de la VL, offrant ainsi un soutien supplémentaire à une plus large adoption de la vidéo-laryngoscopie comme technique par défaut pour l'intubation, parfois désignée par les termes de ‘Vidéo-Laryngoscopie Universelle' (VLU).
|
|
Pour ces hôpitaux et organisations envisageant désormais une transition vers la VLU, il existe de nombreux défis pratiques, cliniques, éducationnels et financiers à surmonter avant de pouvoir implémenter avec succès cette transition.
Nous prenons en compte l'utilisation plus courante de la vidéo-laryngoscopie, les avantages d'un vidéo-laryngoscope à usage unique, en particulier là où la prévention des infections est au centre de toutes les préoccupations, et confirmons comment l'i-view™ peut apporter sa contribution dans l'implémentation de la Vidéo-Laryngoscopie Universelle pour les établissements hospitaliers envisageant une telle évolution.
|
|